L'apport de l'histologie alimentaire dans la démarche qualité

Les différents scandales alimentaires de ces dernières années ont modifiés le comportement des consommateurs, et ont fait emerger de nouvelles habitudes alimentaires en faveur d'une alimentation plus saine, naturelle à la traçabilité controlée. 

 

L'histologie alimentaire, méconnue encore du consommateur et de certains acteurs du secteur agroalimentaire, rentre dans les problématiques actuelles du « Bien-manger ». Face à ces changements de consommation, l'analyse histologique alimentaire est un outil réel de détermination de la composition des produits consommés, elle intéresse aussi-bien les consommateurs en mal d’informations, que les industriels souhaitant rassurer leur image.

Le laboratoire ALTHISIA, partenaire qualité, accompagne aussi bien, par exemple, les acteurs des IAA, que les laboratoires qualité/sécurité en agroalimentaire, les sous-traitants, transformateurs et distributeurs etc, à garantir des aliments sains, conformes par rapport aux différents cahiers des charges, référentiels, listes d'ingrédients, ect. de la réception des matières premières à la procédure de fabrication jusqu' au produit fini.

Nous vous accompagnons aussi dans votre plan de contrôle / de gestion de risques en favorisant les autocontrôles réguliers des productions à toutes les étapes critiques.

Occasionnel ou régulier, l'envoi de vos échantillons est gratuit:

La qualité des produits alimentaires est un atout stratégique majeur; que ce soit pour se démarquer des conccurents ou bien pour booster sa compétitivité, elle est surtout un facteur prépondérant dans le choix du consommateur.